Avec plus de 140 réservations Eclats a ouvert sa saison par les Femmes savantes, notre public avait répondu présent, une halle aux grains remplie qui a applaudi le spectacle étant même debout à la fin!
En introduction Béatrice Fauré avait résumé notre programme 2021-2022: «
Une nouvelle saison d’Eclat s’ouvre, c’est la 32ème…
La 31ème est passée sans qu’on la voit – au sens propre – et la 32ème réussit à démarrer ce jour, avant le 11/11/11/ à 11h11, étonnant non ?
Non, rien d’étonnant là-dedans, l’équipe d’Eclats toujours Assoiffés de spectacles vivants a continué à avancer en vers (tels ceux de Molière dans Les femmes savantes ) et contre tout, entre ombre et espoir.
Pour conjurer le sort, certains chantaient sous la douche leurs joies, leur révolte à la manière d’Agnès Bilh ou tentaient de retrouver la fantaisie d’une Julie Lagarrigue, quand ils ne se prenaient pas pour Imbert Imbert sans sa contrebasse ; d’autres encore ont tenté d’imiter Jêrome Pinel en s’essayant au slam devant leur potager pour éloigner le mildiou des tomates ou La méningite des poireaux – il fallait oser !! Oser, c’est peut-être là notre distinction, Wally a la sienne, nous avons la notre, celle qui fait notre différence , celle qui nous fait rêver.
Peut-être eut-il mieux valu que l’on écoute Le silence de la mer et que l’on cesse de s’essayer à chanter cela nous aurait peut-être évité un été pourri. Vous chantiez et bien dansez maintenant avec Elle’s, nous nous y sommes mis en nous disant que tant qu’il y a de la vie et Tant qu’il y aura des coquelicots il y aura de l’espoir