Installation de MOLO

installer et préparer un spectacle, ce n'est pas une mince affaire !

Envie de jouer les petites souris, de jeter un coup d’oeil en coulisses ?     Voici quelques clichés !

Dans le cas de Molo (Kheya), le spectacle qui a eu lieu le samedi 11 novembre dernier, l’installation a commencé trois jours avant, dès le mercredi. En effet, comme les salles de Lavaur ne sont pas seulement destinees à acceuillir des spectacles, elles ne sont pas équipées en permanence, ni gérées par un régisseur, il faut monter et démonter la scène, installer et désinstaller les projecteurs… à chaque représentation !

Et les projecteurs, le saviez vous, sont implantés et réglés différemment pour chaque spectacle, et… très finement, c’est bien simple le terme technique c’est  » plan feu » ?
Et parfois pour être à l’heure c’est un peu le feu : un vrai défi !

Les bénévoles ne comptent pas leurs heures et deploient des trésors d’ adaptabilité pour ajouter tous les effets souhaités par les compagnies : des souffleries pour créer une tempête, des poulies ici et là pour faire voyager des éléments du décor, des toiles pour retenir des pluies de confettis, ou de sable…

Ce qui est certain, c’est qu’il y aura toujours des imprévus ! Ici, la scène qui prend l’eau à la veille du spectacle…

Malgré tout, à l’heure dite, le public est là, les artistes en coulisse, il s’agit d’être prêt… et de profiter des instants suspendus qu offre le partage d un spectacle vivant.